Collection européenne de Droit Constitutionnel
La Collection vise à accueillir des œuvres de chercheurs en droit constitutionnel avec une formule qui facilite l’échange de connaissances dans le contexte européen.
Grâce à la collaboration entre trois maisons d’édition reconnues (Editoriale Scientifica, Mare & Martin, Tirant lo Blanch), chaque volume, tout en conservant l’unicité du projet éditorial, pourra être publié par l’éditeur de l’un des trois pays dans la langue correspondante. A la demande de l’auteur, il sera également possible de publier parallèlement dans une autre langue auprès de l’éditeur partenaire.
Les œuvres monographiques publiées dans la Collection seront soumises à l’examen de la direction et à une évaluation analytique, sous la forme du « double aveugle » (double blind), par des chercheurs éminents choisis, de préférence, parmi les membres du comité scientifique et d’évaluation.
La direction, composée de manière homogène, de constitutionnalistes espagnols, français et italiens, s’engage à garantir la cohérence du projet éditorial, en privilégiant la publication d’œuvres qui, par le sujet traité ou la méthode employée, sont capables de susciter l’intérêt et le débat au sein de la communauté scientifique européenne.