mare & martin

0

Sandra Travers de Faultrier

Sandra Travers de Faultrier est docteur en droit et docteur ès lettres. Diplômée de Sciences-Po Paris où elle a enseigné le droit de la propriété littéraire et artistique qu’elle pratiquait en tant qu’avocate, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages parmi lesquels Gide, l’assignation à être ; Droit et littérature, essai sur le nom de l’auteur.

Livres

  • Afin que du réel advienne...

    Afin que du réel advienne...

    Quand droit et littérature dialoguent

    Sandra Travers de Faultrier

    Parvenir à dire la présence du réel à partir de mots qui ne l’épuisent pas, expose le droit comme la littérature à en blesser la restitution. Le dialogue Droit et Littérature, critique mais aussi constructif, permet d’accompagner le  ...
     Voir l'ouvrage

Revue de presse

  • Afin que du réel advienne...

    2022-03-31

    Conférence "Afin que du réel advienne... Quand droit et littérature dialoguent"

    Sandra Travers de Faultrier, docteur en Droit, docteur es Lettres, diplômée de Sciences-Po Paris où elle a enseigné le droit de la propriété littéraire et artistique qu’elle pratiquait en tant qu’avocate : conférence autour de son ouvrage Afin que du réel advienne... Quand droit et littérature dialoguent, Mare et Martin, 2021, coll.

    Animé par Magalie Flores-Lonjou, maître de conférences en droit public

    Auteurs : Sandra Travers de Faultrier .

    Université de la Rochelle

Actualites

  • 2022-03-31

    Conférence "Droit et littérature : plurivocité du genre"

    Conférence "Droit et littérature : plurivocité du genre"

     Lire l'article

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.