mare & martin

0

N. Kansu Okyay

N. Kansu Okyay, docteure en droit international privé, est Maîtresse de conférences contractuelle à l’université de Strasbourg. Elle est membre du CEIE.

Livres

  • La faiblesse en droit

    La faiblesse en droit

    Stefanos Gakis, Maria Konstantina Kiapekaki, N. Kansu Okyay, Mathieu Perrin, Romain Place

    Des demandeurs d’asile en Europe aux minorités sexuelles, des majeurs incapables à la victime d’un tremblement de terre au Japon, en passant par le justiciable américain souhaitant prouver son innocence...la diversité de ces situations illustre une question déjà posée par Platon : le droit est-il fait  ...
     Voir l'ouvrage
  • La privatisation de la norme au prisme du droit comparé

    La privatisation de la norme au prisme du droit comparé

    N. Kansu Okyay, Juliette Lelieur, Silvain Vernaz

    Le phénomène de privatisation de la norme est mondial. L’essor de codes de conduite, chartes éthiques ou déontologiques, règles ou standards de l’art, programmes de conformité et autres normes d’origine privée s’observe tant à  ...
     Voir l'ouvrage

Revue de presse

  • La privatisation de la norme au prisme du droit comparé

    2025-04-04

    Privatisation de la norme et droit comparé

    Silvain Vernaz, un des co-directeurs de publication de La privatisation de la norme au prisme du droit comparé, était présent le 4 avril sur le plateau de LEX INSIDE, une émission qui analyse l'actualité juridique, afin de présenter son ouvrage.

    Auteurs : N. Kansu Okyay , Juliette Lelieur , Silvain Vernaz .

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.