mare & martin

0

Bénédicte Lavaud-Legendre

Bénédicte Lavaud-Legendre, Docteur en droit, a intégré le CNRS en tant que chargée de recherches, après avoir exercé la profession d’avocat. Membre du Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale ses recherches portent sur les formes contemporaines d’exploitation qualifiées de traite des êtres humains.

Livres

  • Externalisation de l'activité dans l'agriculture

    Externalisation de l'activité dans l'agriculture

    De l'opportunité migratoire aux risques d'exploitation ?

    Bénédicte Lavaud-Legendre

    L’ouvrage questionne l’appréciation portée sur les dispositifs de migrations temporaires : une opportunité migratoire ou un risque d’exploitation pour le travailleur ? À partir d’une approche pluridisciplinaire et comparée, il s’agira d’identifier les types d’emplois permettant le recours à de la main  ...
     Voir l'ouvrage

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.