mare & martin

0

Hélène Rousteau-Chambon

Hélène Rousteau-Chambon est Professeur d’histoire de l’art moderne à Nantes Université et membre de l’UMR 6566 CReAAH, LARA-Nantes. Après s’être intéressée à l’architecture gothique des temps modernes, elle s’est penchée sur l’enseignement à l’Académie royale d’architecture. Elle aborde régulièrement, dans des articles, les édifices publics et différents aspects de l’architecture nantaise. Elle vient d’ailleurs de publier avec Carmen Márquez Gómez L’architecture privée à Nantes au xviiie siècle, Demeures de prestige (PUR, 2023).

Livres

  • La naissance de l'architecture publique en France

    La naissance de l'architecture publique en France

    Hélène Rousteau-Chambon

    Au cours des Temps modernes, les édifices bâtis par la puissance publique s’individualisent et se multiplient : des collèges ou des bibliothèques sortent des enceintes religieuses, des prisons deviennent des édifices indépendants, des théâtres  ...
     Voir l'ouvrage

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.