mare & martin

0

Catherine Le Bris-Hervé

Catherine Le Bris-Hervé est chargée de recherche CNRS (Centre national de la recherche scientifique) au sein de l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Spécialisée en droit international de l’environnement et des droits de l’Homme, elle est l’auteur de plusieurs études sur le sujet. Ses travaux s’intéressent à la construction des valeurs juridiques communes dans un contexte de mondialisation. Elle enseigne aussi le droit international de l’environnement à l’Université de Bordeaux.

Livres

  • Les limites planétaires en anthropocène : entre sûreté et justice

    Les limites planétaires en anthropocène : entre sûreté et justice

    Marta Torre-Schaub, Catherine Le Bris-Hervé

    Le concept de limites planétaires ou « planetary boundaries » fait référence aux seuils que l’humanité ne saurait franchir afin de ne pas compromettre les conditions favorables de vie et de durabilité. Il vise à déterminer des frontières  ...
     Voir l'ouvrage

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.