mare & martin

0

Amandine Royer

Amandine Royer est conservatrice des arts graphiques au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon depuis 2019. Elle était auparavant conservatrice chargée des collections et directrice adjointe du musée d’art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand (2013-2019), après avoir débuté sa carrière à l’inventaire général du patrimoine culturel (Région Centre, 2009-2013 et Département du Nord, 2008-2009). Elle a été chargée de l’acquisition de la collection Jacquemin peu après son arrivée au musée.

Livres

  • En toute discrétion

    En toute discrétion

    Estampes, livres et cartes de la collection Michel et Christiane Jacquemin

    Amandine Royer, Nicolas Surlapierre

    Entrepreneur et homme politique, Michel Jacquemin (Besançon, 1939-2009) rassembla, avec la complicité de son épouse et en toute discrétion, une collection encyclopédique de 600 estampes et quelques dessins, donnée en 2020 au musée des Beaux-Arts  ...
     Voir l'ouvrage

Nous prenons à cœur de protéger vos données

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) et traitons des identifiants uniques, ainsi que des données de navigation pour faire fonctionner notre site et nos services, pour pouvoir les améliorer. En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation des cookies (et de technologies similaires) et le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site et de nos services.